Vous cherchez un dentiste en urgence ?

Appelez-nous au 08 93 02 01 75

Urgences dentaires

C’est quoi au juste une urgence dentaire ?

Dépendant de la sensibilité d’une personne, une douleur peu violente peut être considérée comme une urgence dentaire. Il est surtout question de la manière de gérer la douleur, Ce qui est une urgence dentaire pour certains, peut ne pas l’être pour d’autres.

Quelques exemples d’urgences dentaires :

  • Une dent arrachée
  • Une dent fissurée ou cassée
  • Une douleur ou des lésions aux gencives
  • Le corps étranger
  • Dents de sagesse
  • Problème quant à l’appareil ou la prothèse dentaire
  • Une rage de dents
  • Une dent cassée
  • Un abcès douloureux

Hôpital urgence dentaire

Il est conseillé de contacter le dentiste de garde se trouvant le plus proche de chez vous. Vous trouverez sur notre site le numéro à contacter et vous pourrez effectuer votre recherche par région et département.

Une urgence dentaire comment ça marche ?

Ce n’est pas toujours évident de savoir qui contacter. Il vous suffira alors d’effectuer une recherche sur le site ou de composer le 08 93 02 01 75, afin de trouver un dentiste de garde se trouvant le plus proche de votre domicile.

En surfant sur notre site, vous pourrez effectuer une recherche par département et région. Ainsi, vous obtiendrez rapidement le numéro de téléphone sur lequel contacter un dentiste de garde se trouvant le plus proche de chez vous.

Comment trouver un dentiste de garde le week-end ?

En week-end ou durant les jours fériées, il est souvent difficile de trouver un dentiste de garde. Dans la majeure partie des cas, tous les hôpitaux disposent de services dentaires d’urgence pour prendre en charge les patients qui souffrent de mal de dents pendant le week-end ou le jour férié. Chez le dentiste, vous pourrez soigner votre dent, réaliser un curetage dentaire ou une radio dentaire. Le dentiste restera présent pour faire une extraction par exemple afin de mettre fin à la douleur. Il est de leur devoir, selon le code de la déontologie et le conseil ordre chirurgiens-dentistes d’un département, de mettre au service des personnes qui ont besoin d’aide urgente leur savoir-faire et leur expertise. N’hésitez pas non plus à appeler le 08 93 02 01 75 pour avoir plus d’informations.

Comment gérer l’urgence dentaire en semaine ?

Vous pouvez rendre visite à son chirurgien-dentiste habituel qui connaît bien votre dossier. Bien qu’il ne soit pas toujours évident d’avoir un rendez-vous, n’hésitez pas à lui préciser que vos douleurs sont importantes et de vous contacter en cas d’annulation d’un patient.

Si votre dentiste habituel est absent, vous devrez alors consulter le dentiste de garde. Si vous ne trouvez pas de dentiste disponible, notre site web vous aidera à trouver l’adresse d’un dentiste et vous mettra en relation directe avec lui.

Comment savoir qui est le dentiste de garde ?

Peu importe l’urgence, il est important de garder son sang-froid. N’oubliez pas qu’il y a toujours une solution pour soulager la douleur et obtenir un traitement, que ce soit le jour, la nuit, le week-end ou les vacances. Pour trouver le numéro du dentiste de garde près le plus proche chez vous, consultez notre site web ou composez le 08 93 02 01 75.


Mentions Légales - Contact - CGU-CGV

Copyright 2021. Tous droits réservés